FightStar France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FightStar France

Forum Français du groupe anglais FightStar
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les points forts et les points faibles du groupe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Neko

Neko


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2009

Les points forts et les points faibles du groupe Empty
MessageSujet: Les points forts et les points faibles du groupe   Les points forts et les points faibles du groupe Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 16:10

Salut!

Alors voilà je voulais vous faire part de mon point de vu pour ce groupe en listant quelques points forts et points faibles (oui parce que je trouve qu'ils en ont quand même [ne me frappez pas xD]), j'aimerai bien connâitre votre avis là dessus etc ^^

Les points forts :

- Tous les morceaux sont bons, et font preuve d'une grande qualité aussi bien dans la recherche que dans l'originalité
- Ils ont vraiment des bonnes voix, j'aime beaucoup la voix de Charlie, pour moi une des meilleurs voix...
- Techniquement parlant ils sont tous très bons, le batteur est vraiment extra!! Les riffs de guitare sont également très bon (celui de amaze us est énorme), et Charlie est un chanteur exceptionnel, il oscille extrêmement bien entre puissance et sensibilité.
- Ils ont de belles tronches quand même !

Les points faibles :

- Je n'ai pas trouvé les clips fantastiques (à part celui de Mercury Summer qui, je trouve, est vraiment bien foutu)
- Le plus gros point faible pour moi est le travail des voix en live. Voilà ils ont vraiment de très belles voix, Alex également, par contre c'est très dommage car justement Alex ne chante pas toutes ses parties de choeur en live (d'ailleurs il n'en chante que très peu). Secondo Charlie a tendance a trop donner d'energie sur les parties chantées, et donc quand ils jouent un morceau ou ils échangent les parties de chant, la rupture entre sa voix (trop bourrine) et celle d'Alex (trop sensible) se ressent vraiment brutale et pourrait à mon sens être plus travaillée.

Voilà pour mon avis, j'ai essayé d'être objectif au mieu par contre ça reste evidemment un avis très personnel.

Neko

edit : le point faible sur les voix ne concerne que les live éléctriques, et non acoustiques, auquel cas Charlie chante vraiment très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/velvetshow
Groovibaby

Groovibaby


Masculin Nombre de messages : 471
Age : 36
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 01/09/2007

Les points forts et les points faibles du groupe Empty
MessageSujet: Re: Les points forts et les points faibles du groupe   Les points forts et les points faibles du groupe Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 6:23

Moi j'ai adoré les premiers clip non censurés de PYT et PL! "Never Change" part vraiment en live c'est sur. De plus le clip de "Deathcar" est vraiment réservés aux fans... Donc je suis d'accord sur l'irrégularité dans la qualité et l'inspiration des clips bien qu'ils soient à mon gout, tous originaux.

Pour les Lives, je n'ai toujours pas eu la chance de les voir en vrai. Il n'y a que le vrai Live qui permettent de se faire une vraie idée. Une chose est sure, Charlie assure plus double performance guitare/chant (rappelons que c'est très dur de faire ça, on le dis jamais, mais la plupart des groupes de rock ont un chanteur dont la seule tache est de chanter et des musiciens qui font leurs boulots...). Alex assure sa partie gratte et c'est vrai que le chant n'est peut être pas toujours à la hauteur.

Il me tarde vraiment de les voir "for true", peut être en Octobre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://videotech.skyrock.com/1.html
Anna

Anna


Féminin Nombre de messages : 1047
Age : 37
Localisation : Arles
Date d'inscription : 06/03/2008

Les points forts et les points faibles du groupe Empty
MessageSujet: Re: Les points forts et les points faibles du groupe   Les points forts et les points faibles du groupe Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 14:48

En ce qui concerne les clips.. j'aime pas du tout les derniers. je comprends pas vraiment c'est.. bizarre !
j'ai adoré PL, PYT & WAM, Deathcar.. mais les derniers sont trop nazes. (c'est mon avis)

En ce qui concerne les LIVES.. je ne sais pas si tu as eu la chance d'assister à un de leur show mais moi qui ai eu la chance de les voir 6 fois en concert (déjà! et la 7ème est pour octobre), je peux te dire qu'ils déchirent grave ! Quand tu es dans l'ambiance tu ne prêtes pas vraiment attention aux "défauts" de voix etc. tellement tu t'éclates!

S'ils ont bien un point fort, c'est de réussir toutes leurs prestations live grace à leur immense charisme et à leur générosité sans limite envers leur public !

Un concert de Fightstar.. c'est quelque chose de très très intense !

en point faible moi je dirai.. enfait c'est pas vraiment un point faible, j'ai simplement envi de dire que le "jeune" Fightstar me manque. Je préférai le début du groupe avec leur style bien à eux et des chansons comme Until Then ou Build an Army, très intenses ! j'aime beaucoup le dernier album aussi, je ne dit pas que c'est pourri loin de là ! je l'écoute en boucle ! mais c'est différent & j'ai un peu perdu l'émotion du début, j'aimerai la retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://i-am-not-skywalker.skyblog.com
Davidfans2FS_du49

Davidfans2FS_du49


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 34
Localisation : Angers - France
Date d'inscription : 18/10/2008

Les points forts et les points faibles du groupe Empty
MessageSujet: Re: Les points forts et les points faibles du groupe   Les points forts et les points faibles du groupe Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 18:21

moi c'est sur je trouve vraiment que c'est dommage que al ne chante pas assez sur les musqiue car j'auarais voulu 2 solo de sa part sur l'album
Revenir en haut Aller en bas
Groovibaby

Groovibaby


Masculin Nombre de messages : 471
Age : 36
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 01/09/2007

Les points forts et les points faibles du groupe Empty
MessageSujet: Re: Les points forts et les points faibles du groupe   Les points forts et les points faibles du groupe Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 5:14

C'est vrai t'as raison Anna, ils deviennent de plus en plus rodés et de plus en plus Pro! Mais ça déchire toujours!
Revenir en haut Aller en bas
http://videotech.skyrock.com/1.html
Davidfans2FS_du49

Davidfans2FS_du49


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 34
Localisation : Angers - France
Date d'inscription : 18/10/2008

Les points forts et les points faibles du groupe Empty
MessageSujet: Re: Les points forts et les points faibles du groupe   Les points forts et les points faibles du groupe Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 22:52

Upcoming Film
Human Instrumentality Project is an upcoming horror film (also known as In God We Trust) which is to be directed by Alex Gingell and Philip Koch alongside Fightstar's own Dan Haigh and Alex Westaway, who will also appear in the movie. Charlie Simpson and Omar Abidi will feature as well and Fightstar will be providing the music for the film. A release date is yet to be revealed.[24]
Revenir en haut Aller en bas
Coralie

Coralie


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : Manchester
Date d'inscription : 02/04/2009

Les points forts et les points faibles du groupe Empty
MessageSujet: Re: Les points forts et les points faibles du groupe   Les points forts et les points faibles du groupe Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 0:12

Peut-etre que tu pourrais créer un sujet pour ca, a mon avis, on aura des choses à dire à ce sujet dans les mois à venir si l'info est correcte Wink

Pour en revenir au sujet, pour moi, le fait que les voix d'Alex et de Charlie soient si différentes, je trouve que c'est un plus. Je connais aucun autre groupe avec autant d'emotions différente qui sont transmises en une chanson, et je pense que leurs voix y sont pour quelque chose Smile M'enfin c'est mon avis personel, donc ca n'engage que moi XD
Revenir en haut Aller en bas
Anna

Anna


Féminin Nombre de messages : 1047
Age : 37
Localisation : Arles
Date d'inscription : 06/03/2008

Les points forts et les points faibles du groupe Empty
MessageSujet: Re: Les points forts et les points faibles du groupe   Les points forts et les points faibles du groupe Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 13:12

Davidfans2FS_du49 a écrit:
Upcoming Film
Human Instrumentality Project is an upcoming horror film (also known as In God We Trust) which is to be directed by Alex Gingell and Philip Koch alongside Fightstar's own Dan Haigh and Alex Westaway, who will also appear in the movie. Charlie Simpson and Omar Abidi will feature as well and Fightstar will be providing the music for the film. A release date is yet to be revealed.[24]

David, pourquoi tu mets ça là? c'est complètement HS ! en plus pour une fois que c'est intéressant !
t'as péché ça où? et surtout quand? ça faisant un moment qu'on n'avait plus entendu parlé de ce projet, je commençais à penser qu'ils avaient abandonné l'idée. à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://i-am-not-skywalker.skyblog.com
Davidfans2FS_du49

Davidfans2FS_du49


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 34
Localisation : Angers - France
Date d'inscription : 18/10/2008

Les points forts et les points faibles du groupe Empty
MessageSujet: Re: Les points forts et les points faibles du groupe   Les points forts et les points faibles du groupe Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 17:18

dsl anna et à tous c'est juste que je suis pas en sécurité avec ce pc a la con alors voilà je me suis pressé comme tu la dit c'est intéressant et je pensait aussi qui avait laissé tombé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les points forts et les points faibles du groupe Empty
MessageSujet: Re: Les points forts et les points faibles du groupe   Les points forts et les points faibles du groupe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les points forts et les points faibles du groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Photos] Le groupe
» Discussion sur le groupe
» The Velvet Show, mon groupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FightStar France :: Fightstar France - Le Forum :: Le Forum-
Sauter vers: