ce n'est pas une photo de radio 1 prise aujourd'hui.interview de Charlie + english way http://www.bbc.co.uk/iplayer/console/b00f8p22 allez à 2h07min, j'vous évite toute l'émission faut pas abuser!
pour entendre de jingle de Grimmy (le journaliste) fait par Charlie allez à 59min.
Avant de commencer l'interview Nick Grimshaw prévient Charlie que ça participation ne sera pas qu'en tant qu'invité, il devra aussi bosser pour la radio lol. Son "travail" consistera enfait à répondre aux questions de ses fans par téléphone hors "caméra".
Début de l'interview: Le journaliste parle d'emblé de la tournée actuelle de
Fightstar qui seront en première partie d'un groupe appelé
Feeder jusqu'à la fin novembre. Charlie ne tarie pas d'éloges sur eux "
they are really nice guys". C'est un public different du leur (plus vieux), mais la réaction de l'audience face à
Fightstar se passe très bien. Ils restent tout de même assez surpris puisqu'ils ont l'impression d'être des enfants qui jouent devant leurs pères, & c'est assez chaud dans la salle! (
on se demande comment ça peut etre encore plus violent que d'habitude! mais bon rien n'est impossible!). C'est plutot cool, & les membres du groupes aussi sont
very nice.
Le premier jour de concert, ils ont tous commencé l'apéro au Champagne. (
tu parles s'ils s'entendent bien!)
Le journaliste demande à Charlie si justement il n'y a pas un genre de compétition entre les groupes par rapport aux styles differents?
Chaz répond qu'ils ont meme aujourd'hui beaucoup à apprendre, et qu'ils prennent tout ce qu'ils peuvent de l'expérience des autres.
Ensuite Charlie parle du show de mardi à Proud Camden. "
it was really cool" (normal). Ils apprécient de plus en plus les shows.
Il parle ensuite de leur entrée en studio, qui s'avère assez perturbée par differentes causes. Ils ont dû la repousser pour aller
on the road. Comme on le sait, jusqu'à fin novembre avec
Feeder. Après ça,
Fightstar feront un
break to relax.
Ben oui eux aussi ont droit à des vacances, they're not machines! Ce qui signifie qu'on risque de ne pas trop entendre parler de nos protégés for a while! Ils retourneront en studio en
décembre.
Nick demande comment gérer le fait de
being on the road (pour la promo d'
English Way) & d'être sur une tournée en meme temps? Charlie dit que c'est beaucoup de travail! & très intense. Mais Fightstar préfère s'occuper de la promo du single et du nouvel album à venir directement sur le terrain. Car il faut le savoir,
FIGHTSTAR sont CO-PRODUCTEURS de leur propre travail!
Bravo les gars! Voilà pourquoi ils passent un peu moins de temps en studio.
Ils en ont du boulot didont! Sachez donc que l'enregistrement du troisième album se fera en
Angleterre. L'avantage de cela selon Charlie, & que quand t'as bossé comme un ouf toute la journée, tu rentres tout simplement chez toi & tu te relax. ça permet de faire un break! & le lendemain quand tu reviens au studio, t'as les idées plus claires, tu reviens avec fresh ears and fresh mind (traduit mot à mot: des oreilles fraiches et des idées fraiches). & c'est comme ça qu'ils aiment travailler.
Grimmy dit que cette organisation c'est quand même un peu du gros n'importe quoi non?
Charlie répond simplement qu'ils vont essayer de finir le recording mi-janvier pour que l'album puisse sortir la première semaine de mars.
(ensuite ils parlent d'une fille qui vient d'envoyer un message sur le site de la radio en disant qu'elle s'excuse d'avoir hurlé sur Charlie, ce mardi in the Proud Camden gig. Charlie répond un truc du genre "abon!", genre il avait même pas capté.)
Explications d'English Way: Charlie pense que depuis quelques années les english ont perdus le sens de leurs propres valeurs.
(En effet il est vrai que les english d'aujourd'hui sont devenus des caricatures d'américains, je parle en connaissance de cause!). Le message qu'il veut faire passer dans cette track est simplement: n'oublies pas d'où tu viens, & sois en fière. & d'ailleurs vous verrez sur les photos du concert qu'il y a un drapeau géant de la Grande Bretagne en fond de décors. (ensuite il parle de foot blablabla, mais je vais pas m'attarder).
Diffusion
d'English Way.
& d'une autre chanson franchement merdique.Ensuite Charlie répond aux questions des auditeurs. je ne vous traduirez pas déjà parceque c'est hyper long, & parce que c'est en gros les memes choses que dans l'interview.