| Actu sur le nouvel album | |
|
+4Volupty Groovibaby *AL* Anna 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
biggest fan
Nombre de messages : 32 Age : 35 Localisation : VILLETANEUSE ILE DE FRANCE Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: Actu sur le nouvel album Mer 24 Déc 2008 - 2:50 | |
| recemment g eu des infos tre chokantes de la part de mes sources britishs lol cette fois ci , c de la part de "crazy mental chris ", le mec il m"a fait montrer des choses ki mon choker vraim, concernant les chansons de fightstar ; comm vous savez tous notre cher charlie aime bcp de styles musicaux, pour lui ça peut aller du pop juskau deathmetal , or ses inspirations ont un ptit peu depassé les limites , car il a commencé depuis un bon moment a copier des "riffs" (melodies sur la guitare) à copier des chorus et des couplets d'autres artistes, ce ki veut dire à pratiquer ce kon appelle du "plagiat,", ca veut dire prendre des melodies ,des riffs , des bridges sans avoir la permission de l'auteur et ne vous inquitez pas je vais vous prouver tout ça :
premier chok :
vous savez tous ke chaz est le songwriter principal du groupe au cote de al bien sur , le chorus de "english way" "i will never give up on you for all ,,,,," n 'est pas le sien, ce n'est pas sa propre creation , il l'a piqué d'une chanteuse pop americaine ki s appelle " jordin sparks" , vous allez voir ke cette chanteuse utilise la meme melodie exacctement la meme ke celle utilisee par charlie , sachant ke son single ki contient la melodie etait sorti en 2007 donc c elle ki possede les droits de la melodie et de la chanson en entier alors ke english way nest apparu k on 2008, vous allez ecouter et voir le single mais faites attention au deuxieme couplet ; or je dis pas ke chaz a copie tt la chaanson mais il a copie ke , le 2 eme couplet ; faites attention a ll'instant 2:27 de la chanson c a ce moment la ke la chanteuse attaque le 2eme couplet ki nest autre ke linterpretation du chorus de eng way , un ptit peu modifié ( il est pas con lui de laisser les memes paroles)
et faites attention a partir de linstant 2:27 vous allez voir " tout le chorus de eng way "i will never give up on you for ..." est basé sur la melodie de ce 2 eme couplet voila le lien : https://www.youtube.com/watch?v=YXFifJVSdZw
2 eme chok : la copie de l'intro de la chanson " dying in your arms" du celebre groupe " trivium" dans " where's the money lebowski" la il faut prendre juste l'introduction de la chanson de trivium et la comparer à l'instant 2:25 de "where's the money lebowski" la vous allez aussi voir kils se ressemblent tres clairement , https://www.youtube.com/watch?v=TgrKqxCVaRs " whereis the money lebow"
https://www.youtube.com/watch?v=WUbgWm9ue5k "trivium song" il ya un troisieme chok mais ca figure pas sur les chansons , on lecoute notaments aux intros des live de fightstar " fs commencent souvent avec ce rythm , ce rythm nest pas le leur il est une chanson de metallica , am i evil " là comparer les 2 INTROS "identiques" https://www.youtube.com/watch?v=jchM6jffdr8 " metallica" https://www.youtube.com/watch?v=mkcbavcGzsw "leur intro https://www.youtube.com/watch?v=CBJVQjRwMzs&NR=1 "et la la mm intro ds un autre live , ils la joue souvent cette intro
bref vous avez vu, meme une copie de juste une partie ki appartienne a dautres musiciens et artises ca rentre dans le viol des droits , bien un chorus ou une intro " surtout "english way" , : ca s appelle du plagiat par ce ke c obtenu sans la permission de l'auteur ;
c pour ça ke g dit ke gt deçu par ce ke charlie a commis et surtout pour english way
fightstar dont rule lol oh they rule though, even though chaz has been playing the role of the witty guy " chaz you've just fucked it up dude" | |
|
| |
Livia
Nombre de messages : 456 Age : 33 Localisation : 95 Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: Actu sur le nouvel album Mer 24 Déc 2008 - 11:15 | |
| Bon c'est vrai que ça ressemble pour jordin trucnuche. après je doute quand même que les gars écoute ça, et puis le refrain de English Way (au risque de me faire taper hein...) il avait rien de bien original niveau musical.
Après c'est pas Charlie qui écrit tout de A à Z....o_o et les autres ils font quoi, ils jouent des castagnettes?
et pour une intro de metillica....BEAUCOUP de groupe font. je sais pas si t'es au courant, mais metallica c'est quand même un groupe culte. | |
|
| |
Anna
Nombre de messages : 1047 Age : 38 Localisation : Arles Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Actu sur le nouvel album Mer 24 Déc 2008 - 11:38 | |
| Oui j'suis d'accord avec Livia en ce qui concerne Metallica. & puis dans pratiquement tous les concerts de rock les groupes jouent des morceaux qui ne sont pas les leurs, juste parce que voilà, ils se font plaisir! si un morceau leur plait, là en locurence Metallica, ils ont tout a fait raison de s'éclater dessus pendant leur concert!
Ensuite en ce qui concerne English Way, okay la chanson est bien, mais franchement c'est loin d'etre ma préférée de Fightstar! & puis lol je vois mal Charlie écouter du "jordin machin"! C'est au moins Camilla qui écoute ça!
Mais bon dans tous les cas le plagiat est interdit et vraisemblablement ici ça y ressemble fortement. Ils ont fait une boulette! Mais bon, franchement entre la version de Fightstar et celle de l'autre: ya pas photo! La meuf elle devrait plutot les remercier d'avoir fait qqch de potable avec cette chanson! | |
|
| |
Groovibaby
Nombre de messages : 471 Age : 37 Localisation : Bordeaux - France Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Actu sur le nouvel album Mer 24 Déc 2008 - 16:12 | |
| C'est pas pour les escuser mais maintenant on commence à faire le tour de toute les mélodies à la radio.
Et honnêtement je préfère un groupe qui prend des inspirations à l'ouest que des groupes qui s'auto-plagia en répétant toujours la même chose avec toujours les mêmes mélodies, "Tryo" me semble être un bon exemple de ce genre de merde (désolé pour ceux qui aiment, mais j'ai l'impression qu'ils m'insultent ouvertement quand j'écoute leurs chansons tellement ils nous prenne pour des cons ^^). Et pour vous prouver que je ne suis pas totalement contre les groupes qui se répètent, je suis archi-fan de ACDC (oui oui jvais les voir au stade de France!!) et il est certains que les chansons se ressemblent énormément les unes des autres.
Chaz à repris le riff "clean" de "Why" pour faire la chanson "Mono" et on connais le résultat... Quand on s'intéresse à la musique on s'aperçoit que beaucoup de mélodies sont revisitées, je ne pense pas qu'il faille chercher à déposer un brevet pour quelques sons de gratte, la musique n'appartient à personne!
Perso, j'ai composé quelques morceaux rock sympa avec mon batteur et j'ai un morceau qui est la copie presque conforme d'un riff de Busted à l'envers, on y voit que du feu et c'est que du bonheur!
Bref, rien de "choquant" pour moi! | |
|
| |
Davidfans2FS_du49
Nombre de messages : 221 Age : 35 Localisation : Angers - France Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: Actu sur le nouvel album Mer 24 Déc 2008 - 18:16 | |
| new habillage du ton forum pour l'labum ou pas ? | |
|
| |
biggest fan
Nombre de messages : 32 Age : 35 Localisation : VILLETANEUSE ILE DE FRANCE Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: Actu sur le nouvel album Mer 24 Déc 2008 - 18:20 | |
| - Livia a écrit:
- Bon c'est vrai que ça ressemble pour jordin trucnuche. après je doute quand même que les gars écoute ça, et puis le refrain de English Way (au risque de me faire taper hein...) il avait rien de bien original niveau musical.
Après c'est pas Charlie qui écrit tout de A à Z....o_o et les autres ils font quoi, ils jouent des castagnettes?
et pour une intro de metillica....BEAUCOUP de groupe font. je sais pas si t'es au courant, mais metallica c'est quand même un groupe culte. dans la plupart des groupes de rock y a un ki fait tout , il compose la chanson a la guitare et les paroles aussi , avec l'intervention d'un ou plusieurs auteur compositeur du label le cas echeant ; mais là ca ne donne pas la liberté au compositeur du groupe si il ya des interventions , c pour ca ke les groupes changent de label a chak foi en loccurence fs ; mais je n c pas si t au courant de ça ou pas "y a un ou 2membres ( souvent les guitaristes) ki creeent la chanson en acoustic " d'ailleurs si tu ecoute paint your target acoustic ou nimportekel chanson acoustic de fs, soit certaine ke au niveau acoustic , c ke chaz et al ki l ont travaillé, les autres ils s'occupent meme pas de ça , dan a sa basse , et omar ses drums et eux ils ne font ke completer la chanson en ajoutant leur instruments , et par conte ils jouent pas des catagnettes lol "ds nirvana c kurt ki soccupait du role du songwriter , ds silerchair c daniel johns , ds green day c billie joe........ tkt j conn tres tre bien les metallica, oui c vrai tu px exclure ca comme plagiat , parce ke ils la joue seulm en live chui daccord ,g voulu l'ajouter pour ke vous sachiez ke c a metallica et c pas a eux, par conte ne me dites aucun argument par rapport a eng way ou celle de trivium ; oui celle de trivium jespr aussi ke vous lavez ecouter ; c clair ki les a copié " c pas possible qd meme de faire le mm truc sans ecouter la chanson ; charlie comme j'ai dit aime bien la musique pop comme le rock aussi , y en a plusieurs interviews ki le prouvent , "ptet il l' a entendu kan ils etaient en amerique lol " la chanteuse est super connue "american idol winner for 2007" et vous vous rapplé qd on a cramé chaz entrain decouter une chanson pop a la radio dela voiture ds le reportage " dvd de fightstar en amerique" " what a fukin chorus!!!" , " a linterview de "this is menace studios , si tu ecoutes bien il dit kil aime bien ecouté du tina arena" tout ça pour dire ke notre cher chaz ecoute tre tre bien tout ce ki est melodik et la pop en loccurence et bien sur il est tombe sur le morceau de jordin est ca lui a plu et resté dans sa memoire et vous connaissez la suite ; thomas , oui ta raison a cent pour cent , et surtout kon on est guitaristes on sent bien la repetition , on connait bien les morceaux ki se repetent , on sait bien ke fightstar et charlie surtout a tendance a integré les memes accords dans plusieurs chansons , g deja constate ca ds plusieurs de leur chanson " where is the money c une repetition indirecte de build an army au niveau du chorus ; et plein dautres parties dautres chansons ki se ressemblent , ca m vient pas a la memoire manant, mais je c kil ya une dizaine de melodies ki se repetent a chak fois , chez bullet for my valentine c le meme cas ils travaillent tjrs avc le meme accord ke je trouve principal pour eux et ki identifie leur chanson ; " livia et thomas vous etes guitarisets aussi donc vous partagez le meme avis je pense; donc jespere ke ces infos vous ont plu par contre est ce ke vous pouvez jeter un coup d oiel sur ma nouvelle rubrike " extra : chanson ki vous captivent le plus" et dire ce ke vous pense de ma chanson proposeé merci bien;
Dernière édition par biggest fan le Mer 24 Déc 2008 - 20:27, édité 2 fois | |
|
| |
Livia
Nombre de messages : 456 Age : 33 Localisation : 95 Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: Actu sur le nouvel album Mer 24 Déc 2008 - 19:28 | |
| Honnêtement, j'ai pu lu une ligne de ce que tu as écrit, parce que c'est illisible et je ferai pas d'efforts | |
|
| |
biggest fan
| Sujet: Re: Actu sur le nouvel album Mer 24 Déc 2008 - 19:37 | |
| | |
|
| |
Livia
| Sujet: Re: Actu sur le nouvel album Mer 24 Déc 2008 - 19:38 | |
| | |
|
| |
biggest fan
| Sujet: Re: Actu sur le nouvel album Mer 24 Déc 2008 - 19:46 | |
| | |
|
| |
Volupty Modérateur
Nombre de messages : 630 Age : 35 Localisation : Flers [61] - Caen [14] Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Actu sur le nouvel album Dim 28 Déc 2008 - 21:25 | |
| Nan mais c'est pas vrai tu te fous de notre gueule là ? Dois-je te rappeler notre conversation sur MSN ? Tu m'as demandé pourquoi je répétais, ben écoute là on dirait que c'était pas encore assez, tu comprends pas ce que ça veut dire "Ecrire les mots en entier" ou quoi ? Tu me saoules tu peux pas t'imaginer à quel point. x) Maintenant t'écris correctement, je pense qu'on te l'a assez demandé. | |
|
| |
*AL* Admin
Nombre de messages : 824 Age : 34 Localisation : france nord Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: Actu sur le nouvel album Dim 28 Déc 2008 - 23:48 | |
| euh , calmez vous mesdames et messieurs ... on reste cool , c'est bientot le nouvel an , tout le monde va se prendre une bonne mine et sa ira beacoup mieu | |
|
| |
Anna
Nombre de messages : 1047 Age : 38 Localisation : Arles Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Actu sur le nouvel album Lun 29 Déc 2008 - 11:38 | |
| - Groovibaby a écrit:
- la musique n'appartient à personne!
J'suis daccord! | |
|
| |
Anna
| Sujet: Re: Actu sur le nouvel album Ven 9 Jan 2009 - 12:24 | |
| Y'a une rumeur about un second single prévu pour février!!!! J'me languis trop trop trop l'album | |
|
| |
Davidfans2FS_du49
Nombre de messages : 221 Age : 35 Localisation : Angers - France Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: Actu sur le nouvel album Sam 10 Jan 2009 - 13:05 | |
| | |
|
| |
Anna
| Sujet: Re: Actu sur le nouvel album Dim 11 Jan 2009 - 13:28 | |
| "RUMEUR" tu sais ce que ça veut dire? | |
|
| |
Anna
| Sujet: Re: Actu sur le nouvel album Mar 13 Jan 2009 - 11:43 | |
| 3 more songs du prochain album:Par contre mauvaise nouvelle (enfin tout est relatif): la date de sortie de l'album qui était annoncée pour mars (le 30), serait maintenant annoncée pour le 13 avril !!!! " Coming Soon[...] Fightstar – TBA (13th Apr) [...]" Pour ceux qui veulent absolument des sources: http://top40-charts.com/forums/showthread.php?p=31301#post31301 (voir dernier poste) Question: TBA ?!!!?? What is that??? | |
|
| |
Davidfans2FS_du49
| Sujet: Re: Actu sur le nouvel album Mar 13 Jan 2009 - 21:07 | |
| Repoussé, ce n'est pas très grave car sa seras grandiose mais sinon qui aurait les tarck open your eyes (instrumental) hazy eyes (accoutic version et démo version) grand unification pt 1 (démo) paint your target (live) ?)
je suis désoler c'est un peut vague sur la fin mais je crois que anna avait posté un lien où l'on pouvaient écouté des extrait | |
|
| |
Volupty Modérateur
Nombre de messages : 630 Age : 35 Localisation : Flers [61] - Caen [14] Date d'inscription : 05/07/2007
| |
| |
Groovibaby
Nombre de messages : 471 Age : 37 Localisation : Bordeaux - France Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Actu sur le nouvel album Mar 13 Jan 2009 - 23:15 | |
| "You never change", j'sais pas, rien que le titre, je sens qu'elle va me plaire celle la!
Personnellement, j'aimerai beaucoup des "rééditions" de leurs 1ères chansons qu'ils ont fait murir. On a qu'une version de PL par exemple et j'avoue que cette chanson overpuissante mériterai une version "revisitée" de la part des dudes!
TBA doit être une abréviation, on l'a retrouve un peu partout... | |
|
| |
Anna
| Sujet: Re: Actu sur le nouvel album Mer 14 Jan 2009 - 18:55 | |
| décidemment plein de news: The new single "Mercury Summer" will be released 30th March The album "Be Human" will be released 13th April
sources: http://74.125.77.132/search?q=cache:zKMGeavIq4cJ:www.mercenarypublicity.com/main/index.php%3Foption%3Dcom_content%26task%3Dview%26id%3D48%26Itemid%3D87+fightstar+mercury+summer+be+human&hl=en&ct=clnk&cd=2&gl=uk&client=firefox-a EXCITING!!!! | |
|
| |
Anna
| Sujet: Re: Actu sur le nouvel album Lun 26 Jan 2009 - 17:40 | |
| "The album’s name has now been confirmed as "Be Human" and a release date has been slated as the 13th April 2009
A new single, "Mercury Summer", will be released on the 30th March 2009." Qui fait quoi le 13 avril ???????????????????????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Davidfans2FS_du49
| Sujet: Re: Actu sur le nouvel album Lun 26 Jan 2009 - 18:03 | |
| | |
|
| |
Anna
| Sujet: Re: Actu sur le nouvel album Lun 26 Jan 2009 - 18:38 | |
| David justement tu tombes bien lol! j'ai particulièrement aimé ta tentative de participation au forum anglais de Fightstar lol! malheureusement, personne n'a rien compris! lol t'es énorme!
et ce que ça veut dire c'est: "a release date has been slated as the 13th April 2009" c'est à dire un concert aux alentours du 13 avril pour la promo du nouvel album !!!!
Ne le prend pas mal, mais à mon avis c'est un peu tot pour toi de participer au forum anglais! enfin bref saches quand même que l'effort est apprécié et que je me suis bien marée! aha! Ne change rien! | |
|
| |
Groovibaby
| Sujet: Re: Actu sur le nouvel album Mar 27 Jan 2009 - 2:32 | |
| ...
HAHAHA
...
Je me marre! Anna t'es en or!^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actu sur le nouvel album | |
| |
|
| |