Alors j'ai besoin d'un ti avis lol quesque vous pensez de se texte la ...c t mon examen de frnaçais et le sujet été
inspirez vous du corpus présenté: sous forme de journal intime votre mal étre au 21éme siécle en prenan soir d'exposer les causes et manifestaion de cleui ci vous finirez votre devoir en insistan sur lé bien fai de l'écriture
voila mon text...
Si tu pouvais savoir le mal être , que tu puisse vivre dans ce monde, tout le monde te juge, te perçois telle qu e je suis en apparence , ils ne peuvent me voir à l’intérieur. J’ai comme un impression d’effrayer le monde qui m’entoure. Je me demande même si un jour une personne pourra me voir telle que je suis.
Au 21éme siècle, la vie est difficile mais quand je pense à mes parents , mes grands_parents ou encore mes arrières grand parents qui ont connus la guerre et qu’ils ont vu tant de tristesse. Je ne devrais pas être aussi pessimiste. Mais actuellement on voit tellement d’accidents , d’ enlèvement , bref de mort. Que je suis terrifier rien qu’à l’idée de mourir un jour, même quand je serai âgé . Je ne connais pas se qui m’attend après la mort , oui j’ai peur de l’inconnu, mais cet inconnu qui est-il mon voisin ? Mon professeur? L’extérieur? . Si tout le monde se poseraient ces questions , personnes ne sortiraient, et voudraient vivre. A cet âge (l’adolescence) je me pose des questions , sur tout se qui me touche , se qui est autour de moi, ami(e)s, parents…
Et puis à l’adolescence, c’est le moment ou l’on se cherche, ou l’on n’arrive pas à savoir pourquoi l’on existe ? Pourquoi on nous donne la vie pour nous la reprendre ? Parce que … après tout on meut toujours…
« Dépêche toi de vivre ou dépêche toi de mourir! »
On cherche aussi notre moitié celle qui nous comblera de bonheur , tout notre vie. L’Amour est un grand sentiment que peu de personne connaît à cet âge , au biensûr il y a des amours de jeunesse mais rien de bien sérieux.
On se laisse manipuler par ce sentiment. Mais aussi par un autre sentiment qui est très mauvais, « LA Haine ». La haine peut nous envahir à tout âge, on se laisse guider car l’on a plus d’espoir et fait à fait l’espoir disparaît.. « On vit sans vivre ». Cependant je m’enrichir de mes souffrances, tout mon entourage me dis j’ai murit trop tôt, mais c’est a cause des choses qu’ils m’ont fais que j’ai du pensée à des choses importante et coérante non car je me prends pour une adolescente à 10 ans. Ils m’ont fait tellement de mal, que je ne donne m’a confiance à ceux qui la merite. Et jusqu’ici je peux faire le compte sur une seul main !
Ma saison préféré est l’hiver , se n’est pas pour rien , j’aime quand la couleur du ciel noir envahi ma cahmbre. C’est le moment ou je réfléchi, je pense, j’accepte mais fautes mais pas celle des autres. J’ai toujours les yeux rivés sur le ciel étoilé, ce ciel me rappelle ma vie avec de nombreuses angoisses et souffrances que j’ai au fond de moi . Oh je sais que quand on me voit on ne pourrait pas croire que je suis une fille pessimiste et qui à peur de la mort mais Hèlas c’est la vérité! Je vis chaque jour comme si s’était le dernier, je combat mon angoisse de la mort pour pouvoir vivre pleinement. « Au bout des mes lèvres j’ai la joie de vivre mais au bout de mon cœur j’ai la tristesse de quitter un jour cette terre». Car je sais que je ne reverrai plus jamais les miens.
Toute mon espérance est baser sur le fait que je veux vivre asser longtemps pour profiter du monde. Je suis une personne qui aime savoir les sentiments que je procure à mon entourage et parfois ce n’est pas toujours évident.
Finalement écrire n’apporte que des bonnes choses.
Cela permet de ce dévoiler sur papier. »écrire s’est hurler en silence ».
Cette phrase veut tout dire, au lieu de toujours crier pour faire par de ses sentiments, autant écrire tout ce que l’on a sur le cœur, dans l’esprit. Notez -le , tout sort très facilement, vous crier votre peine, votre amour sur une feuille. Vous vous soulagez d’un poids très lourd. Et puis on se sert toujours de ses sentiments pour écrire aux autres comme les écrivains. Biensûr on les subit aussi …
Ecrire est une bonne chose .